..._._ MA PAGE RADIO



Je suis technicien depuis tout petit, je démontais tout ce qui me passait entre les mains 8-))

Là.......... j'ai beaucoup cassé 8-((.......... mais j'ai beaucoup appris.

De 1965 à 1966 j'ai fais mon service militaire dans les transmissions où j'ai passé les examens de mécanicien radio et d'opérateur radio (phonie et télégraphie).

Cliquer pour agrandir
Je suis devenu radio amateur en 1972 , année où j'ai passé mon premier examen pour obtenir une licence phonie m'autorisant les bandes hautes VHF et UHF avec l'indicatif F1CRS , pas drôle à supporter mais qui m'a valu de nombreux appels puis reprenant la télégraphie, j'ai repassé un nouvel examen pour obtenir une nouvelle licence pour utiliser les bandes basses, décamétriques HF avec l'indicatif actuel F6FVH.
Cliquer pour agrandir
Ma station se compose d'un émetteur récepteur Kenwood TS700 de 1984 pour le VHF ainsi qu'un talkie walky Yeasu FT207R pour promener dans la campagne.
Cliquez pour agrandir
Pour le décamétrique, un émetteur récepteur Kenwood TS450S de 1994
Cliquez pour agrandir
Les aériens pour les VHF sont une Ringo de Crushcraft (2 x 5/8 colinéaire) pour l'instant et pour le décamétrique un long fil de 13.3 m. j'avais une TH3JR ainsi qu'un rotor HAM II le tout sur un pylône de 7 m en réserve de mon ancien QTH , mais tout est parti .....au Sénégal chez Daniel 6W7RP (son site : http://www.pleinsud.online.fr/ )
vers ma page antennes
Quelques interfaces home made pour utiliser les types de transmissions RTTY (télétype) PSK, SSTV (télévision lente), CW (télégraphie), FAX (fac-similé) avec un ordinateur.
Cliquer pour agrandir
Ma QSL:
Cliquez pour agrandir
Voir ma page de liens pour les bonnes adresses OM et logiciels
Aller vers les liens